-
Rejoindre les aînés isolés : Les personnes seules sont difficiles à identifier, car beaucoup sont très isolés socialement, ce qui crée un cercle vicieux d'isolement. Un ciblage des aînés isolés au sein du milieu preneur sera entrepris dans une action qui réunit les bénévoles aînés qui pourraient identifier et faire le lien avec les aînés isolés, ainsi que les centres communautaires et les intervenants du CLSC qui dessert la communauté.
-
Se parler et se comprendre - Identifier les besoins : La communauté des aînés dans le milieu preneur sera engagée dans une série de conversations pour identifier les besoins et développer des solutions dans un esprit de cocréation. Des ateliers d’idéation et de synthèse d’actions seront coordonnés pour stimuler la réflexion et renforcer la synergie et l’engagement.
-
Bâtir des réseaux d’entraide : Un réseau communautaire sera établi entre les aînés bénéficiaires, les aînés bénévoles et les partenaires du projet, basé sur la conversation initiée et les besoins identifiés.
La mise en œuvre des gérontechnologies sera établie en phase avec l’approche de sensibilisation communautaire et de cocréation, ce qui est au cœur de notre processus de codéveloppement des solutions techno-sociales.